top of page

Théâtre

Cette année “L’Atelier” s’offre un Ray Cooney et c’est une bonne chose. 

Depuis quelques années « L’Atelier » s’attaque à des Auteurs de comédie avec un grand succès. Mais avec Ray Cooney et surtout avec

« Stationnement Alterné » la barre est mise au plus haut. 

Jean Martin, chauffeur de taxi, est un homme comme tout le monde. Sauf qu’il est marié à deux femmes et qu’il a deux foyers : l’un à Montreuil et l’autre à Ivry. Entre déplacements et horaires variables, il jongle parfaitement avec son emploi du temps surchargé, jusqu’au jour où, à la faveur d’un accident, son double jeu est en passe d’être découvert par deux inspecteurs de police… 

Il faut, pour monter ce genre de spectacle, une équipe d’enfer qui sait improviser, qui sait jouer vrai et sincère et qui sait s’amuser tout en fournissant aux spectateurs un tourbillon d’humour et de tendresse. 

L’équipe de « L’Atelier » s’est dotée depuis quelque temps d’une équipe de comédiens chevronnés, rigoureux et qui sait s’amuser. C’est une richesse inouïe de pouvoir compter sur une équipe aussi forte, sans parler de l’équipe technique qui nous offre chaque fois des décors miraculeux. 

Nous aurons le plaisir de retrouver les piliers de la troupe ; bien sûr notre Présidente préférée Manon Lenotte, Sophie Decastiau, Séverine Legreve, Isabelle Delaby, Didier Gégo, Patrice Eberhaerd et deux tous nouveaux, Jacques Lecarte et notre Maca National Philippe Schyns. 

Michel Poncelet, Metteur en scène.

Stationnement alterné.jpeg

@2023 créé par Frédéric Vaessen

bottom of page